Replay du lundi 25 janvier 2021

Epilation des sourcils : trucs pour ne pas déraper

- Mis à jour le

Seule ou seul devant sa glace : respirer profondément, considérer l'ensemble, tracer au crayon puis se saisir de la pince à épiler.

Il vaut mieux varier : agir de près mais se reculer pour avoir une vue d'ensemble
Il vaut mieux varier : agir de près mais se reculer pour avoir une vue d'ensemble © Getty - Image Source

Il y a ceux qui confient leurs poils aux professionnels et ceux qui œuvrent seuls dans leur salles de bains. Marie Montassier entre deux confinements voit passer des sourcils pour qui l'épilation faite à la maison n'a pas été tendre. D'où l'idée de ce petit topo sur l'épilation.

Les sourcils font partie de votre personnalité, ils surlignent votre regard et ajoutent à l'expression, aux mimiques de nos visages. 

Première chose : ne pas intervenir au quotidien !

Laissez vos sourcils vivre leur vie, d'autant que si vous retirez beaucoup de poils, il y aura beaucoup de pointes de poils noirs à l'endroit où ils vont repousser.

Vous avez la nostalgie des années 70 avec des sourcils ne formant qu'un seul trait, voire totalement épilés ?  

Pas nous ! vaste débat que le thème : avec poils ou sans poils. Nous avons tranché Marie et moi : nous aimons que nos poils aient voix au chapitre, nous ne sommes pas fans des regards nus, où l'aspect globuleux de l’œil et de l'arcade sourcilière est souligné par cette pratique du vide. La nature a horreur du vide.

Entretenir ses sourcils c'est leur conserver une délimitation propre : entre les sourcils et aussi en bas et en haut de la ligne naturelle de ceux-ci. le visage apparaît soigné mais il garde son caractère.

Attention à ne pas vous coller au miroir !

Ou plutôt à ne pas vous épiler en restant collé(e) au miroir, vous courez le risque de ne pas vous apercevoir immédiatement que vous êtes en train de dévier... Le but de l'opération c'est que le même traitement soit réservé à l'un et l'autre œil.  Donc : alternativement près de la glace, puis à un mètre, on avance doucement en vérifiant régulièrement l'aspect général.

A vos crayons !

La bonne béquille pour éviter d'avoir à tout arracher en fin de séance (pour égaliser par le néant), c'est de tracer les contours complets de ce qui ne doit pas être épiler. Ainsi à tout moment, vous guidez votre pince à épiler le long de cette ligne mais sans jamais l'entamer.