Replay du vendredi 28 mai 2021

Les bienfaits du Swissball

Vous pouvez faire du sport avec tout et même sans vous en rendre compte. C'est le cas du Swissball qui peut remplacer votre chaise de bureau. Assis dessus, vous améliorez votre musculature tout en travaillant. C'est aussi un très bon copain de gainage.

Le swissball : un accessoire de sport mais pas que !
Le swissball : un accessoire de sport mais pas que ! © Getty - Shestock

Pour faire du sport vous pouvez utiliser un bon nombre d'accessoires : des altères, des poids, des élastiques mais aussi des chaises, des escaliers ... bref, absolument tout peut servir à entretenir votre corps. Il suffit d'avoir les bons gestes.

Parmi toutes les possibilités, Louison Peltier, coach sportif, vous conseille le swissball. 

Le Swissball est un gros ballon de gym, un ballon d’équilibre ergonomique. Il peut servir à la future maman, pour travailler, pour faire du sport et pour sa santé.

  • pour travailler

Vous pouvez vous asseoir dessus à la place de votre chaise de bureau. Cela va instinctivement améliorer votre posture et corriger votre position. L'instabilité provoquée par le ballon va vous mettre en mouvement et vous permettre de vous redresser dans une position plus confortable. 

  • pour se muscler

Le Swissball fait travailler vos muscles stabilisateurs, essentiellement les abdominaux et les lombaires.  

  • pour le gainage

Deux exercices :

  1. les mains au sol et les pieds sur le ballon
  2. les coudes sur le ballon et les pieds au sol

Bien faire attention à la sangle abdominale (pour protéger votre dos) en contractant tout ce que vous pouvez. Ensuite, quand vous maîtrisez bien ces exercices, faites-les avec l'appui d'un seul pied ou d'un seul bras !

(30 secondes de gainage + 30 secondes de repos ) x 5 = 5 minutes de sport pour sculpter votre corps

Mots clés: