Les extensions de cheveux : comment les choisir ?
Envie de longueur ou de volume pour vos cheveux : et si on parlait extensions ? Focus sur les trois techniques expliquées par un coiffeur.
Jérôme Joubert ne nous parle que des extensions de cheveux naturels, les seules qu'il pratique, un choix qu'il revendique pour un résultat qui fasse du coup : naturel.
- L'extension à clips : clips dit guillotine qui se posent près du cuir chevelu, par bandeaux de quelques brins sur une mèche. Réutilisables, attention à force les clips peuvent abîmer les mèches réelles.
- La pose à chaud : avec un pistolet on vient chauffer une matière plastique, on forme un grain de riz d'environ 2cm de long qui devient la fixation. A utiliser occasionnellement pour ne pas sectionner le cheveu.
- La pose à froid : avec l'ultrasonique on fait fondre de la kératine de synthèse qui sert de point de fixation qui fait 3 millimètres de long. Ca dure de 3 à 5 mois, mais c'est ce qui coûte le plus cher.
Nous allons y revenir.
D'où viennent ces cheveux naturels ??
D'Inde, Jérôme nous dit qu'une fois par an des Indiennes font offrande de leurs cheveux au temple. Et le temple les revend ? !
Les temples utilisent cet argent pour ouvrir des écoles, mais aussi offrir des repas à des personnes qui en ont besoin. Donc, on n'exploite rien dans cette histoire.
Et combien ça coûte ?
Si on parle de la pose à froid, la plus coûteuse mais aussi celle qui met le plus en valeur les cheveux naturels utilisés, il faut compter a minima 500 euros et le double si vous avez les cheveux longs.
- Bien-être - Santé
- Beauté
- Bien-être
- Conseils
- Deux-Sèvres
- Poitou
- Vienne
- Afficher plus d'élements