Replay du mardi 30 mars 2021

Les extensions de cheveux : comment les choisir ?

- Mis à jour le

Envie de longueur ou de volume pour vos cheveux : et si on parlait extensions ? Focus sur les trois techniques expliquées par un coiffeur.

Clips, pose à chaud ou à froid ? Il va falloir choisir.
Clips, pose à chaud ou à froid ? Il va falloir choisir. © Getty - numbeos

Jérôme Joubert ne nous parle que des extensions de cheveux naturels, les seules qu'il pratique, un choix qu'il revendique pour un résultat qui fasse du coup : naturel.

  • L'extension à clips : clips dit guillotine qui se posent près du cuir chevelu, par bandeaux de quelques brins sur une mèche. Réutilisables, attention à force les clips peuvent abîmer les mèches réelles.  
  • La pose à chaud : avec un pistolet on vient chauffer une matière plastique, on forme un grain de riz d'environ 2cm de long qui devient la fixation. A utiliser occasionnellement pour ne pas sectionner le cheveu. 
  • La pose à froid : avec l'ultrasonique on fait fondre de la kératine de synthèse qui sert de point de fixation qui fait 3 millimètres de long. Ca dure de 3 à 5 mois, mais c'est ce qui coûte le plus cher. 

Nous allons y revenir.

D'où viennent ces cheveux naturels ??

D'Inde, Jérôme nous dit qu'une fois par an des Indiennes font offrande de leurs cheveux au temple. Et le temple les revend ? ! 

Les temples utilisent cet argent pour ouvrir des écoles, mais aussi offrir des repas à des personnes qui en ont besoin. Donc, on n'exploite rien dans cette histoire.

Et combien ça coûte ?

Si on parle de la pose à froid, la plus coûteuse mais aussi celle qui met le plus en valeur les cheveux naturels utilisés, il faut compter a minima 500 euros et le double si vous avez les cheveux longs.