Replay du lundi 12 octobre 2020

Maquillage et masque : les nouvelles tendances qui soulignent les yeux

- Mis à jour le

On peut détecter un sourire derrière le masque mais seul le regard est visible actuellement, alors pour le maquillage c'est forcément là que ça se concentre

l'expression toute entière se retrouve dans les yeux
l'expression toute entière se retrouve dans les yeux © Getty - Westend 61

Le port du masque a changé nos habitudes, non seulement il n'y a plus de contact physique mais même les habitudes de maquillage sont modifiées. Et pour certaines, cette habitude a été totalement abandonnée. Pour d'autres, il y a les jours sans, quand elles sont en télétravail et les jours avec, quand elles sont de retour au bureau.

Une chose est sûre c'est que le rouge à lèvres n'est plus de rigueur. Les ventes sont à la baisse. Et si vous avez déjà essayé de vous peindre les lèvres puis de mettre un masque, vous avez eu la joie d'avoir le masque collé à la bouche, sans compter les traces de lipstick à l'intérieur du masque et autour de la bouche...

Marie Montassier de La Baignoire à Poitiers nous conseille cependant, surtout avec l'arrivée du froid, de nourrir nos lèvres avec un baume d'entretien, neutre mais efficace, qui atténuera les effets désagréables du frottement.

Pour le teint, elle préconise une poudre légère.

En cet automne 2020, c'est le grand retour de l'eye-liner. Il demande d'attraper le coup de main, mais une fois qu'on le tient, il est efficace ce trait au-dessus des cils. Et maintenant il existe en plein de couleurs différentes. Attention aux couleurs rouge ou rose qui peuvent, selon la couleur de vos iris, vous faire "des yeux de lapin dans les phares". 

Mots clés: