- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Vie quotidienne
- Bien-être - Santé
- Maquillage ? Non, merci. Je suis no make-up et belle quand même
Maquillage ? Non, merci. Je suis no make-up et belle quand même
De plus en plus de femmes abandonnent le maquillage classique pour adopter des pratiques moins visibles, comme les maquillages semi permanents. D'autres parmi les plus jeunes disent non au maquillage quel qu'il soit
Marie Montassier de la Baignoire à Poitiers associe cette envie de no make-up à une envie d'être en accord avec soi-même, s'accepter telle qu'on est.
Il y a bien sûr le maquillage nude, où les couleurs choisies se rapprochent le plus possible des couleurs naturelles.
Mais peut-on avoir une belle peau sans aucun maquillage ? Par belle peau qu'entendons-nous ? Une bonne mine, ça commence par une peau bien hydratée, bien nourrie. Alors Marie revient sur les fondamentaux : bien manger, se bouger, bien dormir, ne pas stresser, ne pas trop picoler ou fumer.
Et ne jamais oublier sa crème de jour ! Vous viendrait-il à l'idée de sortir sans manteau pour vous protéger ? la peau aussi a besoin de cette protection.
Côté maquillages semi-permanents, elle nous parle de crèmes teintées, mais aussi microblading : sourcils augmentés sur la base d'une technique proche du tatouage, extensions de cils : cils de soie collés sur vos cils.
Il parait que ça résiste aux larmes.