Replay du mardi 27 octobre 2020

Objectif gainage !

- Mis à jour le

Un exercice physique qui fait travailler tout le corps en quelques minutes seulement c'est possible : bienvenue dans le monde du gainage.

objectif gainage pour un corps en forme
objectif gainage pour un corps en forme © Getty - The Good Brigade

Le gainage est le fait de verrouiller son corps, une ou plusieurs articulations dans une position donnée. Avec le gainage, tout le corps travaille ! Benjamin Daniaud, coach sportif, vous propose quelques exercices pour se lancer.

La planche est l'exercice le plus connu. Elle permet de travailler essentiellement la sangle abdominale mais aussi quasiment l'ensemble du corps. Il faut se positionner sur ses mains ou sur ses coudes (attention de bien rester aligné avec ses épaules) et sur la pointe des pieds ou sur les genoux. L'idéal est de tenir des séries de trente secondes : la répétition plutôt que la durée. Dès que vous vous sentez à l'aise, n'hésitez pas à varier l'exercice en retirant un appui (une main ou un pied) ou en se positionnant sur une surface en déséquilibre (un swiss ball). La planche peut aussi se faire sur le côté ou dans l'autre sens : le dos face au sol en équilibre sur les mains et les pieds vous soulevez vos fesses pour avoir le corps aligné.

Mots clés: