Replay du lundi 21 juin 2021

Petite trousse de conseils beauté pour l'été

- Mis à jour le

Soleil et eau salée ou chlorée : comment entrer dans l'été du bon pied ? Au passage quelques trucs pour ne pas briller comme un ver luisant.

Prête pour la saison d'été ?
Prête pour la saison d'été ? © Getty - Muriel de Seze

Un litre et demi d'eau par jour c'est la préconisation à respecter chaque jour et particulièrement pendant l'été, l'eau c'est la base de tout en terme de santé et de beauté. Marie Montassier qui dirige le centre de beauté et de bien-être La Baignoire à Poitiers rappelle qu'il existe des crèmes fluides hydratantes qui évitent l'effet collant.

Pour les brillances il y a des solutions que je trouve très efficaces, ce sont des petites lingettes qui se présentent comme du papier de cigarette. On les passe sur le visage et elles absorbent l'excès de sébum. 

Véritables papier buvard pour le visage, demandez des lingettes matifiantes si vous voulez essayer. On peut les utiliser plusieurs fois par jour. Il y a aussi le masque matifiant une à deux fois par semaine mais n'utilisez pas de produits décapants pour votre visage.

Les jambes lourdes ? Quand vos jambes ont gonflé pendant la journée estivale, pensez : 

  • gel mentholé, 
  • jet d'eau froide en remontant des chevilles vers la cuisse,
  • n'hésitez pas à placer les jambes légèrement en hauteur la nuit, e
  • et il y a aussi les drainages lymphatiques pratiqués en institut.

Quant aux produits solaires, n'oubliez pas que c'est en protégeant votre peau et en évitant de s'exposer entre 12 heures et 16 heures qu'on met le plus de chances de son côté pour faire durer son bronzage.

Bel été !