Replay du lundi 24 mai 2021

4 techniques pour corriger vos sourcils

- Mis à jour le

La forme de vos sourcils tient une place importante dans la mise en valeur de votre visage. Comment la sublimer ? Plusieurs solutions sont possibles. Explications de Marie Montassier, du centre de beauté et bien-être "La Baignoire" à Poitiers.

Les solutions pour corriger sa ligne de sourcils
Les solutions pour corriger sa ligne de sourcils © Getty - Elizabeth Fernandez

La forme de vos sourcils tient une place importante dans la mise en valeur de votre regard et, plus généralement, de votre visage.  

Problème : ils sont difficiles à épiler soi-même, souvent asymétriques, parfois trop fins... 

Marie Montassier, du centre de beauté et bien-être "La Baignoire" à Poitiers vous présente les solutions et les techniques pour améliorer leur forme : 

  • La poudre ou le crayon

Les corriger tous les matins demande un peu d'entraînement mais vous pouvez vous aider avec des tutos. La poudre donnera un effet plus naturel. 

  • La teinture

Henné ou classique , elle dure environ 3 semaines. A noter qu'elle teint principalement les poils et non la peau. Si vous avez des trous à combler ou que vous voulez épaissir votre ligne, ce n'est pas forcément la meilleure solution. 

  • Le tatouage

C'est l'ancienne méthode définitive. Elle ne donne pas toujours un effet naturel. La couleur a tendance à virer. 

  • Le microblading

C'est une technique dite "poil à poil" qui utilise des pigments naturels. Vous avez besoin seulement d'une à deux retouches par an . Le rendu est très naturel.

Mots clés: