Replay du lundi 30 novembre 2020

Les bons gestes pour le démaquillage et le nettoyage de la peau

- Mis à jour le

Prendre le temps de bien se démaquiller et/ou bien nettoyer son visage c'est important. Votre peau vous remerciera. Voici quelques gestes simples à adopter sans hésiter !

comment bien se démaquiller
comment bien se démaquiller © Getty - Jonathan Storey

Bien se démaquiller et se nettoyer le visage, les conseils de Marie Montassier du centre de beauté et bien-être "la baignoire" à Poitiers : 

  • Ne pas trop se nettoyer la peau 

Plus on nettoie sa peau, plus elle va être nette ? et bien c'est faux ! Notre peau est recouverte d'un film hydrolipidique (eau+ graisse lipidique) qui la protège, la nourrit et la rend souple. Donc si nous décapons trop notre peau, trop souvent ou avec des produits inadaptés elle va tirailler, devenir sèche ou grasse, les pores vont se dilater, le teint se brouiller...

  • Moins de produits

Peau non-maquillée : utiliser une lotion ou un spray d'eau thermale que l'on vaporise sur le visage et que l'on sèche en tamponnant avec un mouchoir. Appliquer ensuite une crème de jour.
Peau maquillée : utiliser une mousse, un lait ou une eau micellaire (en fonction de votre type de peau) 

  • Bien sécher sa peau

Ne pas faire sécher sa peau à l'air libre: peau mouillée = peau déshydratée

  • Des gestes doux

Ne pas frotter ses produits, tamponner suffit.

  • Des cotons propres

C'est une évidence mais il est toujours bon de le rappeler. Cela évite de déposer des microbes sur votre peau, utiliser plusieurs cotons ou mouchoirs si besoin

Mots clés: