Replay du jeudi 29 avril 2021

Prendre de meilleures décisions : exercice du pendule intérieur

- Mis à jour le

Ecoutez-vous votre intuition ? Cette petite voix qui peut vous parler à tout moment. Notre coach en développement personnel nous encourage à ne pas la faire taire, mieux elle nous invite à l'écouter.

Ecoutez-vous votre voix intérieure, celle qui vous suggère des réponses dans des tas de domaine ?
Ecoutez-vous votre voix intérieure, celle qui vous suggère des réponses dans des tas de domaine ? © Getty - Thomas Jackson

L'étymologie du mot intuition nous parle de "vision de l'intérieur" et en écho le dictionnaire fait état de "compréhension qui ne passe pas par le raisonnement". Et nous avons tous de l'intuition dit Julie Lancel, coach en développement personnel, son credo : faisons confiance à notre intuition. 

L'intuition, ça se travaille.

Comment travailler ces impressions venues d'on ne sait trop où ? Julie Lancel nous invite à découvrir ce qu'elle appelle le pendule intérieur. Kesaco ? 

Placez-vous debout, les pieds bien au contact du sol. Posez-vous à vous-même une question dont vous connaissez parfaitement la réponse, du genre : suis-je une femme ? 

Sentez alors vers quel côté se porte votre corps. Posez-vous quelques autres questions appelant également un oui ou un non. Au bout de quelques instants, vous savez quel est votre côté oui et votre côté non.

Alors, vous pouvez maintenant vous poser la question qui vous préoccupe et ainsi tester votre réponse, votre intuition. Bien sûr, si ce "penchant intérieur" est à suivre selon Julie, il faut évidemment ensuite rationaliser le calendrier qui sera le vôtre pour mettre en oeuvre le changement ou le projet ainsi choisi.

Quoiqu'il en soit Julie nous conseille de toujours aller dans le sens de notre intuition, cette petite voix de l'intérieur.

Mots clés: