Replay du vendredi 5 mars 2021

Que pense notre coach des exercices ciblés sur une seule partie du corps ?

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Vouloir de belles fesses rebondies ou des abdos en béton c’est bien mais se focaliser sur une seule zone du corps n'est pas vraiment une bonne idée. Explications de Benjamin Daniaud, coach sportif.

exercices ciblés sur une seule partie du corps
exercices ciblés sur une seule partie du corps © Getty - Matthew Leete

Les exercices ciblés sur une zone du corps se multiplient sur les réseaux sociaux mais attention : se focaliser sur une seule partie de son corps n'est pas du tout une bonne idée. Benjamin Daniaud, coach sportif nous explique pourquoi :

  • Cela crée un déséquilibre corporel

A partir du moment où vous travaillez uniquement une seule zone (fesses, abdos, cuisses pectoraux ...) le corps va être déséquilibré. Il faut donc veiller à garder un certain équilibre (force, tonicité, posture ...) pour éviter des problèmes physiques.

  • Les muscles se fatiguent

Les muscles ont besoin d'un temps de récupération. Si vous sollicitez toujours les mêmes, sans cesse, avec des exercices spécifique,, ils vont se fatiguer. La performance sera donc moindre et vous pouvez vous blesser. 

  • Cela ne convient pas si vous voulez perdre du poids

Entraîner une zone en particulier demande un surplus calorique sur le plan alimentaire. Il est nécessaire pour un bon développement de la masse musculaire. C'est pareil pour tout le monde, c'est physiologique.

Le mieux est donc de fonctionner par cycle. pour un développement harmonieux du corps. Les exercices en seront d'autant plus efficaces. 

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