Replay du vendredi 23 octobre 2020

Quel lien y a t-il entre ma peau et mon alimentation ?

- Mis à jour le

C'est à la veille du weekend que Marie Montassier a lâché son scud : charcuterie et alcool ne sont pas bons pour notre peau. En fait, nous nous en doutions un peu...

Notre peau et les végétaux : ça se passe bien entre eux.
Notre peau et les végétaux : ça se passe bien entre eux. © Getty - Laurence Monneret

C'était un vendredi matin, j'avais demandé à Marie Montassier de La Baignoire à Poitiers de nous parler des aliments qui donnent bonne mine.  Marie a fait la moue : "tu sais que je vais plomber le moral de ceux qui attendent le weekend pour prendre l'apéro ?"

Et elle a commencé la chronique On Prend Soin de Nous en rappelant que la charcuterie, l'alcool, les plats cuisinés et les sucres rapides n'allaient certainement pas contribuer à nous donner une belle peau. A la veille du weekend, je vous dis. Mentalement je voyais s'éloigner le verre de vin (je le mets au singulier pour me donner bonne conscience) accompagné de ces délicieuses tranches de saucisson. Les sucreries, les viennoiseries et les gâteaux. 

Bémol : le gâteau maison et tout ce qui est fait maison permet quand même de méchamment limiter les dégâts.

Bon, Marie a insisté sur l'importance de bien s'hydrater (avec de l'eau hein) et de manger varié, avec plein de légumes et fruits (de qualité).

Ca m'apprendra à poser ce genre de questions un vendredi.

Merci Marie, pour ta sagesse et ton rire.