Replay du mardi 2 mars 2021

Quelle coupe de cheveux pour votre visage ?

- Mis à jour le

Une coupe de cheveux c'est comme un vêtement : Tout ne va pas à tout le monde ! La forme de votre visage et la qualité de votre cheveu sont importants. Il existe des règles pour avoir la meilleure coupe possible.

Bien choisir sa coupe de cheveux selon la forme de son visage
Bien choisir sa coupe de cheveux selon la forme de son visage © Getty - Diane Keough

Quelle coupe de cheveux peut correspondre à ma forme de visage ? Voici une question que nous nous posons tous. Jérôme Joubert, coiffeur, nous donne quelques conseils. Dans un premier temps il faut tenir compte de la texture des cheveux (raide, souple, frisée), de la densité sur les différentes parties du cuir chevelu, des directions d’implantations et des épis potentiels. Ensuite cela dépend de la forme de votre visage : 

  • visage rond

L’important est d’éviter les courbes du visage, il faut privilégier les coiffures en relief et des longueurs en dessous de la mâchoire afin d’allonger le visage. Il faut également éviter les coiffures boules et la raie au milieu.

  • visage carré

Il faut privilégier des volumes tout en rondeur et éviter les longueurs aux niveaux des mâchoires.

  • visage ovale

Aucune restriction de longueur ou même de forme, c’est la forme de visage idéale pour réaliser tout ce que vous voulez.

  • visage triangulaire (pointe vers le bas)

Il faut éviter le volume sur la partie haute du visage et les longueurs trop courtes : privilégiez plutôt des longueurs intermédiaires entre les maxillaires et les épaules et évitez les coupes sous les épaules.

  • visage triangulaire (pointe vers le haut)

Dans ce cas ne surtout pas apporter de volume au niveau des maxillaires. Il est possible de porter les cheveux plus longs pour affiner le bas du visage.

Mais la meilleur coupe est celle que vous aurez définie ensemble avec votre coiffeur !

Mots clés: