Replay du vendredi 27 novembre 2020

Quels soins pour les pieds secs au début de l'hiver ?

- Mis à jour le

Si vous avez la peau des pieds qui s'accroche à vos chaussettes : ces conseils sont pour vous, il est temps d'envisager un peu de douceur.

Je m'occupe de mes pieds
Je m'occupe de mes pieds © Getty - ZenShui Michele Constantini

Vous avez de la corne qui s'accumule sous les pieds et ça fendille, alors Marie Montassier (La Baignoire à Poitiers) nous apporte quelques trucs pour retrouver des pieds tout doux.

Bien choisir le savon avec lequel nous lavons nos pieds

Un PH neutre sera un premier rempart contre la sécheresse cutanée, à vérifier sur l'emballage des produits que vous achetez. Et prenez le temps de bien sécher vos pieds, en passant entre les orteils, l'eau qui sèche sur la peau entraîne (et le calcaire qu'elle contient n'y est pas étranger) de la sécheresse.

Contre la corne, on prend la râpe ? Surtout pas !

"Surtout pas" la râpe pour les pieds nous répète Marie Montassier, car vous allez au contraire accentuer le phénomène. Laissez ça éventuellement à un professionnel, le podologue, mais ne récurez pas vos pieds, la râpe va les agresser et ils pourraient réagir a contrario de l'effet recherché.

Prenez 2 ou 3 sachets de thé vert et dans trois litres d'eau tiède, préparez une infusion pour vos pieds.

Et si nous prenions des sachets déjà utilisés ? Non, Marie n'est pas d'accord, c'est une infusion à part entière que méritent nos petits petons. Deux à trois fois par semaine ajoute t-elle. Ça a l'air tout à fait sérieux.

Mots clés: