Replay du mercredi 5 mai 2021

Quentin Passet fondateur de "EIO" à lunel qui collecte et valorise les déchets plastiques de nos rivières

déchets plastique recyclage lunettes valorisation Lunel

Quentin Passet fondateur de "EIO" à lunel qui collecte et valorise les déchets plastiques de nos rivières
Quentin Passet fondateur de "EIO" à lunel qui collecte et valorise les déchets plastiques de nos rivières © Radio France

Quentin Passet fondateur de "EIO" à lunel qui collecte et valorise les déchets plastiques de nos rivières.

le projet d'eio : Concevoir des objets de mode utiles, éthiques et tendances pour permettre à tous de participer à la protection de l'environnement et de ses habitants.

L’objectif d’eio n’est pas seulement de produire mieux, il est surtout de s’investir dans des projets de protection de l’environnement.
Aujourd’hui nous nous engageons dans la lutte contre la pollution plastique.

En créant une marque de mode EIO cherche à créer une véritable communauté, engagée pour la protection de l’environnement.
Assurer l’indépendance économique du projet sur le long terme pour continuer de protéger l’environnement, les entreprises locales et leurs savoir-faire. 

Innover à plusieurs niveaux pour concevoir les meilleurs produits de la meilleure façon et
participer à la préservation de la planète.
Un travail principalement sur l’optimisation des procédés de recyclage et sur de nouvelles façons de réutiliser cette matière et réflexion sur des solutions pour mieux collecter le plastique dans l’environnement.

lunettes de soleil Eco-responsables les montures réalisées à 100% en plastique recyclé.10% du plastique provient des rivières
90% du plastique est issu de la filière de tri classique Made in France. Toutes les étapes de recyclage et de fabrication des lunettes eio ont lieu en France : design, teinte, injection, fabrication des verres, assemblage, finitions, conditionnement et logistique.

https://www.facebook.com/eio.official/ 

http://www.eio.eco/

#madeinfrance #recycledeywear #lunettes #recyclées #slowfashion #actforimpact #eio #eioeywear