Toutes les émissions

Qui me rend service dans les Alpes Maritimes ?

Patrice Hacquart
Patrice Hacquart - Fabrice Marion

AFPA, Fabrice Marion - Les saisonniers ont droit à une formation grâce au CIF CDD

Diffusion du lundi 1 octobre 2018 Durée : 2min

Le congé individuel de formation pour les contrats à durée déterminée (CIF CDD) intéresse particulièrement les saisonniers. Notre expert formation Fabrice Marion en parle avec Patrice Hacquart qui est formateur à l'Afpa. Il assure une formation intéressante pour les saisonniers qui ont exercé dans les métiers du sport : Technicien vendeur spécialisé en matériels de sports (savoir plus en cliquant ici)

Le CIF CDD intéresse donc particulièrement les personnes qui ont travaillé comme saisonnier durant 4 mois sur les 12 derniers mois de l’année et il faut 24 mois d’activités salariées consécutives au cours des 5 dernières années. 

Ces personnes ont donc acquis des droits et peuvent donc se tourner vers une formation professionnelle pour obtenir une qualification reconnue. 

Ce CIF-CDD permet de se former dans un domaine de son choix. Profitez-en vite car ce dispositif est amené à disparaître à partir de la fin de l’année et la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 octobre. 

Il est donc encore possible de se faire financer une formation par exemple dans l’hôtellerie-restauration, le tourisme ou pourquoi pas un des métiers de la grande distribution ou de la logistique. 

En écrivant à l’adresse financement-formation-paca@afpa.fr

On peut se renseigner dans les centres Afpa des Alpes-Maritimes

161 av Francis Tonner à Cannes La Bocca  

244 route de Turin à Nice