Toutes les émissions

Qui me rend service dans les Alpes Maritimes ?

Du lundi au vendredi à 9h40

Cathy Roumaud
Cathy Roumaud © Radio France - Fabrice Marion

Fabrice Marion propose de changer de vie professionnelle cet été avec l'Afpa.

Diffusion du lundi 24 juin 2019 Durée : 3min

Notre expert formation, Fabrice Marion nous donne des idées de formations pour l'été et le reste de l'année.  

Voici des idées de changement de vie professionnelle. Le Village Afpa de Nice propose plusieurs entrées en formation durant les prochaines semaines de l’été. 

On peut devenir employé polyvalent de restauration collective.  Début de la formation le 27 juillet pour apprendre à préparer et dresser des hors d’œuvre et des desserts, approvisionner les linéaires, faire la distribution de plats chauds ou froids, accueillir les clients. A noter qu’il faut avoir une bonne condition physique, car ce métier s’exerce généralement debout. La formation est financée par Pôle Emploi. On peut devenir aussi GESTIONNAIRE DE PAIE à partir du 07 octobre 2019. Pour apprendre à réaliser des bulletins de paie mais aussi gérer les congés, les absences, les retraites. Cette formation peut être financée dans le cadre du Compte Personnel de formation le CPF. Tout comme d’ailleurs la formation de plombier, INSTALLATEUR EN THERMIQUE ET SANITAIRE qui débute le 30 SEPTEMBRE et AGENT D'ENTRETIEN DU BATIMENT début le 7 OCOTBRE – pour devenir pro en petits travaux en électricité, plomberie, carrelage ou encore peinture.

Et, parmi les prochaines entrées avant la fin de l’année il y a secrétaire assistante médico-sociale. 4 entrées en formation sont prévues d’ici la fin de l’année. Les prochaines le 8 juillet ou le 9 septembre… 

Cathy Roumaud la formatrice des secrétaires assistantes médico-sociale présente son métier au micro de Fabrice Marion.

On rappelle l’adresse de l’Afpa :  244 route de Turin à Nice

recrutement.nice@afpa.fr