Toutes les émissions

Qui me rend service dans les Alpes Maritimes ?

Cédric Sagnole devant une imprimante 3 D
Cédric Sagnole devant une imprimante 3 D © Radio France - Fabrice Marion

Afpa - une formation pour devenir un pro de l’impression en 3D

Diffusion du lundi 7 janvier 2019 Durée : 2min

Notre expert emploi-formation, Fabrice Marion est avec Cédric Sagnole, formateur à l’Afpa pour apprendre à réaliser une impression en 3 D.

D’une durée de 11 semaines, cette formation, ajustable en fonction des personnes, peut vous initier à réaliser une impression en 3D. Participer à la définition et à l’animation de projets collaboratifs ou de partenariats dans un environnement numérique. Apprendre à fabriquer des pièces complexes et précises, de qualité rapidement et économiquement en utilisant des machines et outils numériques avec un logiciel de CAO/DAO. Savoir assurer la gestion et le premier niveau de maintenance du matériel numérique, diagnostiquer les dysfonctionnements et gérer la remise en service du matériel informatique. 

Pou l'intégrer, il faut avoir le bac ou équivalent, une expérience en animation, médiation ou gestion de projet et surtout une bonne culture en informatique et numérique. 

Ce métier s’apprend à l’Afpa de Cannes dès le 27 mars, pour s’inscrire, l’Afpa de Cannes organise 2 jours d’information concernant ce métier : 29 janvier et 12 février à 9h - 

Pour s'inscrire : recrutement.cannes@afpa.fr.