Toutes les émissions

Qui me rend service dans les Alpes Maritimes ?

Denis Brière, formateur du métier gestionnaire de Paie à l'Afpa
Denis Brière, formateur du métier gestionnaire de Paie à l'Afpa © Radio France - Fabrice Marion

L'Expert, Fabrice Marion de l'Afpa, rencontre les gestionnaires de paie

Diffusion du lundi 10 juin 2019 Durée : 2min

L'expert formation de France Bleu Azur, Fabrice Marion est parti à la rencontre de Denis Brayer, formateur du métier gestionnaire de Paie à l'Afpa

C'est un métier indispensable dans une entreprise car il gère la vie des salariés. Un métier aussi en perpétuelle évolution. Il faut donc aimer les chiffres mais il faut aussi savoir acquérir la veille juridique".

Pour Denis Brayer, formateur AFPA au centre de formation le pontet à Avignon, être gestionnaire de paie peut-être une expérience incroyable, il nous confie : « Un gestionnaire de paie ne traite pas seulement des chiffres et des lettres, il se doit d’avoir cette double compétence. D’être à la fois un technicien qui gère avec efficacité les bulletins de paie de l’ensemble des salariés dans l’entreprise dans laquelle il travail mais aussi posséder d’excellentes qualités relationnelles pour expliquer simplement le difficile langage comptable qui l’entoure ».

Le métier de gestionnaire de paie a un grand avenir devant lui et la particularité, est pas des moindres, d’être un métier en mouvement.
Notamment avec les réformes passées et futures que ça soit sur le code du travail mais aussi la formation professionnelle ou encore le chômage influencent continuellement ce métier tous les jours. Les prochaines formations à l'Afpa de Nice des gestionnaires de paie sont le 10 juillet et le 11 septembre 2019.

En savoir plus sur cette formation dans les Alpes-Maritimes en écrivant à : recrutement.nice@afpa.fr