Toutes les émissions

Racontez-nous les médias

Du lundi au vendredi à 8h15

Illustration SeLoger.com
Illustration SeLoger.com - nc

SeLoger.com : enquête sur le prix des loyers en centre-ville

Le prix du loyer est-il toujours plus cher en centre-ville ? Pas toujours !  C'est ce que révèle une enquête du site SeLoger.com 

La preuve à Marseille mais aussi à Toulon.   Les détails, très intéressants, de cette enquête avec Michel Lechenault, responsable éditorial de SeLoger, il est l'invitée de l'actu des médias.

Les données collectées par le Laboratoire Interdisciplinaire d’évaluation des Politiques Publiques de Sciences Po, en partenariat avec SeLoger, mettent en évidence que dans la plupart des grandes villes françaises, les loyers sont plus élevés en centre-ville qu’en périphérie. À quoi cela est-il dû ? Et y a-t-il des villes où la tendance s’inverse ? 

En France, les loyers sont majoritairement plus élevés en centre-ville qu’en périphérie alors que les emplois sont souvent concentrés en plein centre des grandes agglomérations. Pour se rapprocher de leur travail, beaucoup de Français n’ont alors pas d’autre choix que de s’installer en centre-ville, mais ils devront alors accepter des loyers plus élevés. Cependant, dans certaines villes (Marseille, Toulon) les loyers tendent à augmenter au fur et à mesure que l’on s’éloigne du centre.