Toutes les émissions

Radio Kutzu

le dimanche à 10h05

Gérard Luc - Gorka Roblès - Jean Michel Coscarat  - Asier Altuna  -  Tom Martin - Médéric Bouillon
Gérard Luc - Gorka Roblès - Jean Michel Coscarat - Asier Altuna - Tom Martin - Médéric Bouillon © Radio France - Médéric

On fait du sport avec l'euskal trail !

Diffusion du dimanche 29 avril 2018 Durée : 49min

Au menu de ce Radio Kutzu : du sport et du cinéma !

Euskal Trails : l’Evénement Trail au Pays basque 

les 10,11 et 12 mai 2018

Saint Etienne de Baigorry et la Vallée des Aldudes accueilleront, cette année encore, l’Euskal Trails. 3000 coureurs et 400 bénévoles se retrouveront pour un week-end sportif et convivial.

Des Trails pour tous !

·         Le Ttiki Trail, réservé aux enfants. 3 parcours de 1 km, 1,5 km ou 6 km seront proposés en fonction des âges le jeudi 10 mai après-midi. Il sera possible de s’inscrire sur place.

·         La Neska Trail est une course exclusivement féminine de 8 km et 350 m+ par équipe de 2. Départ le vendredi 11 mai à 17h30.

·         L’Iluna Trail, (comme son nom l’indique en basque !) un trail nocturne de 27 km et 1500 m+, par équipe de 2. Le départ sera donné à 21h le vendredi 11 mai du fronton de Baigorri. 

·         L’Ultra Trail, 130 km et 8000 m+, pour les spécialistes : une seule étape qui sera couru soit en solo ou en duo. Le départ sera donné à 5 heures vendredi 11 mai du fronton de Baigorri. Les 1ers seront attendus vers 22h et les derniers auront jusqu’au samedi 18h pour rallier l’arrivée.

·         L’Euskal Trail, 2X40 km et 4500 m+, « le classique » pour trailers initiés se déroulera le vendredi et le samedi.

·         Le Trail Gourmand, 2x25 km et 2500 m+, l’initiatique qui connait toujours un engouement très fort se déroulera également le vendredi et le samedi.

Le public, chaque année, plus nombreux peut encourager les participants sur les parcours. Plusieurs points sont accessibles en véhicule. Infos détaillées sur www.euskalraid.com 

CINEMA

Rencontre  avec Tom Martin jeune réalisateur de 12 ans.

Il nous présente son film : "Black Out" ! C'est un court métrage de 15 minutes qui retrace l'histoire de Léo.

"Léo a 14 ans, il se fait agresser par un clown et tombe dans le comas.  Dans son sommeil il va faire un rêve étrange au pays des clowns meurtriers et devoir résoudre une énigme s'il veut se réveiller ! "

Le film est à voir le 2 mai à 17h au cinéma le Vauban de Saint Jean Pied de Port.