Toutes les émissions

Radio Kutzu

le dimanche à 10h05

Le petit bijou de Mehdi EL GLAOUI et Virginie Stevenoot
Le petit bijou de Mehdi EL GLAOUI et Virginie Stevenoot © Radio France - Médéric Bouillon

Un nouveau lieu de l'humour au Pays Basque, le petit bijou !

Diffusion du dimanche 16 juin 2019 Durée : 50min

Situé entre les Halles et l’Hôtel du Palais à 2 pas de la grand-plage, LE PETIT BIJOU Café-Théâtre proposera à partir du mois de septembre 2019 des spectacles d’humour pour les grands et les petits dans un cadre privilégié et chaleureux. Ce lieu peut aussi être privatisé pour tous vos événements.

L’équipe du Théâtre

Mehdi El Glaoui  /Direction artistique 

Fait ses premiers pas devant la caméra dès l’âge de 4 ans avec la série TV « POLY » écrite et réalisée par sa mère Cécile Aubry. Il crée le personnage de Sébastien avec la trilogie à succès BELLE ET SEBASTIEN, SEBASTIEN PARMI LES HOMMES et SEBASTIEN ET LA MARIE-MORGANE, puis LE JEUNE FABRE avec Véronique Jannot. Il tourne ensuite pour le cinéma sous la direction de Jean-Claude Brialy (Un amour de pluie), Michel Boisrond (Catherine et Cie), Alain Corneau (Le cousin), Claude Miller… Parallèlement il se consacre à la réalisation, il devient assistant auprès notamment de Claude Goretta, Yves Robert… Il réalise plus d’une dizaine de courts-métrages dont « Première Classe » avec André Dussolier et Fançis Huster, César du court-métrage de 1985. On le découvre comédien au Théâtre dès 1980 dans « Maison rouge » de Pierre Sala. Dans « Comment devenir une mère juive en dix leçons » au Théâtre de l’Oeuvre, puis en tournée, il partage l’affiche avec Marthe Villalonga et André Vallardy. Il interprétera une dizaine de pièces, dont « Un point c’est tout » (2008/2009) de Laurent Baffie et Théâtre du Palais-Royal. En 2013, il participe au long-métrage BELLE ET SEBASTIEN réalisé par Nicolas Vanier où son personnage donne la réplique à Félix Bossuet, le « nouveau » Sébastien. La même année, il sort un livre de souvenirs aux éditions Michel Lafon: « La Belle Histoire de Sébastien ». Après, la tournée de la « La logique des Femmes » le dernier succès d’Antoine Beauville. Il se consacre pleinement à la création du café-Théâtre le PETIT BIJOU.

Virginie Stevenoot / Direction artistique

Reçoit une formation de danseuse classique et travaille dans de nombreuses compagnies et grands cabarets parisiens, Paradis Latin, Crazy…
Différentes tournées internationales dans les revues les plus prestigieuses. C’est auprès de Jean-Laurent Cochet qu’elle aborde le Théâtre et très vite joue sa première pièce aux côtés d’Olivier Lejeune dans « Tout Bascule » puis « Dévorez-moi », « Pourquoi moi », « Presse pipole ».
Par la suite elle joue une trentaine de pièces, entre-autres, « Feu la mère de madame » de Feydeau, « Je m’appelle Marilyn » de Yannick Flot, « Le Demi Monde » de Dumas fils, « Le clan des divorcées » d’Alil Vardar, « Kangourou » de Patrick Sébastien, « Nettoyage de printemps » de Martial Thieffin et Jean-Michel Wanger, « Coup de Foudre » de Françis Joffo, « Ma femme est sortie » de Jean Barbier, « Une heure et demie de retard » de Jean Dell et Gérard Sibleyras, « A vos souhaits » de Pierre Chesnot, « Oulala Lola! » d’Antoine Beauville, « La logique des Femmes », « C’est pourtant simple » de Sophie Brachet …
Plus récemment elle aborde la télévision et le cinéma, « Aux Abois » réalisation Philippe Collin, « Le baltringue » réalisation Cyril Sebas, « Plus belle la vie » France 3, « L’amour en plus » France 2 réalisation Arnaud Sélignac, « Né sous silence » France 3 réalisation Thierry Binisti, « Mongeville » France 3 réalisation Delphine Lemoine…

2019 sera l’année de publication de son premier roman aux éditions A&H et surtout l’ouverture du café-Théâtre LE PETIT BIJOU.