Rando Vaucluse

Samedi et Dimanche à 8h35

Le dimanche, c'est rando à vélo!
Le dimanche, c'est rando à vélo! - Pixabay

À la découverte des Ocres à vélo

Diffusion du dimanche 22 septembre 2019 Durée : 3min

Une balade à vélo à faire toute l'année sur l'itinéraire des Ocres à vélo.

Plusieurs points de départ possibles : Apt, Roussillon, Villars, Rustrel…

Balade à vélo accessible à tous en suivant la signalisation vélo à double sens (vert ou orange selon le sens), pas besoin de carte, à travers le massif des ocres du Parc naturel régional du Luberon.

On peut y découvrir bien évidemment :  

  • Les villages  caractéristiques des ocres avec des maisons aux façades  orangées/rouges/jaunes comme Roussillon, Saint-Saturnin-les-Apt, Rustrel 
  • Des sites de  visite comme les Mines de Bruoux à Gargas (dont on fête les 10 ans le  weekend prochain), Ôkhra, Conservatoire des Ocres et de la Couleur à  Roussillon (25ème anniversaire le weekend  prochain également)… le Colorado Provençal de Rustrel et des promenades en calèche.
  • Composer votre pique-nique avec des produits locaux que l’on trouve chez Luberon Paysan du Pays d’Apt OU se restaurer au Bar des Amis à Villars (Bistrot de Pays)

Plus qu’un conseil, le week-end du 28-29 septembre 2019, c’est la fête de l’ocre, organisée par la communauté de communes Pays d’Apt Luberon. C'est l'occasion rêvée pour faire une rand à vélo sur l'itinéraire des Ocres à vélo. Vous pourrez vous arrêter aux Mines de Bruoux à Gargas, pour fêter leur dix ans.

Retrouvez toutes les infos sur le parcours des Ocres à vélo, sur le site de Vélo Loisir Provence.