Toutes les émissions

Rando Vaucluse

Samedi et Dimanche à 8h38

La combe des cerisiers.
La combe des cerisiers. - Daniel Villanova

Rando Vaucluse : la combe du cerisier

Diffusion du dimanche 13 janvier 2019 Durée : 5min

Randonnée un peu sportive sur les hauteurs de Villes-sur-Auzon autour de la forêt du grand Défens.

Commune de Villes-sur-Auzon : "la combe du cerisier

Distance : 8,5 km     Dénivelé : 280m  

Parking : aire de stationnement du stade municipal. Position : N44 03 15.4 E5 14 11.1 

Départ du parking du stade municipal (terrain de tennis, skate-park). Laisser le stade dans notre dos et prendre à gauche sur la route goudronnée.   Il y a un panneau « sentier de découverte » balisé en vert. Au poteau « Réganeou » aller vers « Flassan – Les Escampaux » (GR91). Longer la D942, passer sous le pont et remonter la combe de l’Ermitage. Continuer tout droit suivre les tracés VTT (orange) et GR.   A la prochaine intersection prendre à droite, où il y a des croix balisées (VTT et GR). Au niveau des petites falaises et une intersection, continuer à gauche.  Au poteau « Grand Défends » aller vers « Blauvac – Balavard » à droite. Suivre le balisage jaune et descendre le long de la croupe.  Passer la barrière, et suivre à gauche.  Au poteau « Balavard » aller vers « Blauvac – le plateau » sur la route.   Après 500 mètres, dans un virage à droite, au niveau du poteau « cynégétique » s’engager sur le chemin à gauche.  Au poteau « le Plateau » aller vers « Villes-sur-Auzon – Réganeou » à droite sur le GR91.  Bien suivre le balisage rouge et blanc.  Au poteau « Réganeou » aller vers le point de départ à gauche. Revenir au parking du stade.

Les plus de la randonnée :

Aiguier : une belle citerne, en calcaire avec des gouttières sur les côtés, est à observer sur les hauteurs du Grand Défens

Route des Gorges de la Nesque : ancienne route menant au pays de Monieux et de Sault, assez vertigineuse et grandiose à découvrir.

Monts de Vaucluse : la rando est sur les pieds du mont Ventoux

Bories : des petites cabanes en pierre sèche sont clairsemées le long de la crête que l’on empreinte.

Oliviers : avec la vigne et la cerise c’est la culture la plus importante de la commune. 

Conseils du guide

passez à l'office de tourisme où vous trouverez trois fiches de randonnées réalisées par le foyer rural de Villes sur Auzon.

chaussures montantes de randonnées conseillées

en période de chasse pensez à bien être visible.