Replay du dimanche 21 juin 2020

Les villages d’Aigues dans le Sud Luberon à vélo

Aujourd’hui, nous vous proposons un balade à vélo de 32 km (400 m de dénivelé) par les villages du Sud Luberon en 3 h.

Sortie pays d'Aigues à vélo
Sortie pays d'Aigues à vélo - Luberon côté sud

Ce parcours emprunte beaucoup de petites routes à travers les vignes, les truffières et les champs d’oliviers avec un beau panorama sur le massif du Grand Luberon. Laissez vous bercer par le charme des villages tous très typiques et différents... mais tellement authentiques ! Au départ du magnifique château de la Tour d’Aigues, un monument exceptionnel en Provence, vous vous dirigez vers Saint-Martin-de-la-Brasque par la rue du parc, des jardins puis par les chemins de la Tour, Saint-Vincent et Roubeau.

Après le village, tournez à gauche direction La Motte d’Aigues puis après celui-ci à droite direction Cabrières d’Aigues. Continuez vers Cucuron, traversez le village jusqu’à l’étang et profitez de l’ambiance du marché paysan si vous y passez le mardi matin. Après un petit tour autour du bassin, montez au sommet du village admirer un splendide belvédère sur les toits et la vallée d’Aigues. Prenez au Sud, direction Ansouis par le chemin de Blanqui. Là, une belle descente vous attend tout le long jusqu’au pied du château. Ensuite, direction La Tour d’Aigues en passant par l’étang de la Bonde, un endroit où se désaltérer et pourquoi pas se baigner. Le retour au point de départ se fait par une belle descente.  Si vous n’avez pas de vélo, vous pouvez en louer un ici : 

Contact : Stéphan Letartre - Cycling Around (guide accompagnateur) au 06 37 98 46 78 - cyclingaround@orange.fr pour plus de renseignements. Retrouvez toutes nos balades à vélo et à VTT sur www.veloloisirprovence.com

Mots clés: