Toutes les émissions

Samedi et Dimanche à 8h38

La falaise de la Madeleine

Diffusion du samedi 6 octobre 2018 Durée : 4min

La falaise de la Madeleine.

La falaise de la Madeleine (579 m).   Randonnée avec des vues d’exception sur Roussillon, Gordes, les combes de Vaumales et Lioux, le luberon, Apt etc... Vous traversez 8 vallons et combes.  Dénivelé : 340 m Distance : 13 km Durée : 4 à 5 h (prévoir son pique nique la vue est magnifique sur la ligne de crête)...   L'itinéraire proposé commence par descendre en empruntant la trace Jaune (PDIPR)... Promenade et randonnée qui vous amènent tranquillement à la chapelle Sainte madeleine, sur le passage des bories, des cerisiers aux belles couleurs de l'automne... Arrivés à la chapelle deux options : vous remontez vers le haut de la falaise et revenez en cheminant sur la barre rocheuse... Autre option : une fois à la chapelle vous continuez à suivre le marquage jaune (PR) jusqu'à la croix de la Lave et là suivre la combe de font Jouvale... Vous suivez toujours l'itinéraire jaune qui vous fait remonter sur la D115 au niveau d'une source, c'est à ce moment que vous quittez l'itinéraire jaune pour monter en haut de la falaise de la Madeleine... Arrivés sur le haut vous suivez la falaise main droite et redescendez vers votre point de départ et d'arrivée.   Une magnifique boucle, permettant de varier les paysages et le rythme de la marche.   Conseil : à éviter par temps de pluies et bien sûr, ne pas faire pas temps orageux.   Une fois la randonnée terminée vous pouvez aller prendre un verre à l'auberge de Lioux, penser à les appeler la veille au 04 90 05 77 52.