Toutes les émissions

Rando Vaucluse

Samedi et Dimanche à 8h38

Vue sublime pour cette randonnée proposée par l'Office de Tourisme de Grignan
Vue sublime pour cette randonnée proposée par l'Office de Tourisme de Grignan - Daniel Villanova

Le circuit des Blagiers de Valréas

Diffusion du samedi 1 juin 2019 Durée : 4min

L’Office de Tourisme Pays de Grignan – Enclave des Papes organise une randonnée accompagnée sur le circuit de Blagiers de Valréas. Cette randonnée conviviale aura lieu le samedi 8 juin 2019, au cours du week-end prolongé de Pentecôte.

Cette balade accompagnée et gratuite vous amènera sur des petits chemins et des petites routes goudronnées, à la découverte de paysages magnifiques sur la face nord du mont Ventoux, la Lance, les Dentelles mais aussi à travers les vignes et genêts d’Espagne.
Le rendez-vous est donné à l’Office de Tourisme à 8h30 puis covoiturage jusqu’au départ du circuit. Prévoir eau, chapeau et bonnes chaussures ! Retour à partir de 12h30 à l’Office de Tourisme autour du verre de l’amitié. Inscription conseillée Distance : 10, 4 km                
Dénivelé : 183 m        Durée : Demi-journée

Les plus de la randonnée :
-       Points de vue remarquables sur le mont Ventoux, la Lance, les dentelles de Montmirail, les Monts d’Ardèche etc...
-       Entre vignes, lavandes (en faisant un léger détour), orges et forêts.
-       Les domaines viticoles.

Les conseils du guide :
-       Une randonnée qui présente des passages sur des routes goudronnées donc attention à la circulation.
-       Prendre de l’eau, au moins deux litres et un chapeau (ou casquette).
-       Attention aux dates et horaires d'ouverture du ball-trap.
 

A noter dans votre agenda randonnée du 8 juin 2019 - Aucun(e)
A noter dans votre agenda randonnée du 8 juin 2019

La randonnée dans le détail :
Du parking, sortir sur le cours Saint Antoine que vous emprunterez par la gauche. Gardez la gauche du cours jusqu'au fond de la place Jules Ferry, puis prendre à gauche la rue Chasse Coquins jusqu’au bout.
Au carrefour avec la rue d'Alissac, prendre à droite jusqu'au rond-point de la route de Vinsobres.
Au rond-point, prendre direction de Vinsobres, puis au poteau "Cinq Cantons" (alt. 246 m), prendre à droite le "Chemin de la Fanfinette " sur 1,4 km. Montée panoramique dans les vignes.
Au poteau "La Fanfinette" (alt. 289 m) suivre les Blagiers sur 1,3 km.
Suivre la voie sans issue.
Au poteau "Les Blagiers" (alt. 312 m), prendre à droite le chemin qui descend en direction de "Visan". Traversez un petit  ruisseau à gué et prenez la montée qui est assez raide.
À mi-chemin sur le plateau, vous trouverez le ball-trap sur votre gauche. Continuez tout droit.
Au poteau "Ste Croix" (alt. 423 m), suivre "Les Leuches" sur 400 m et profitez de la vue panoramique.
Au poteau "Les Leuches" (alt. 423 m), prendre ensuite la direction de Vinsobres sur 1 km (ne pas tenir compte de la croix jaune).Continuez sur cette route goudronnée jusqu'au panneau "Stop". Attention route à grande circulation!
Au poteau "La Bauze" (alt. 404 m), prenez la direction de "Les Allards" sur 600 m. (Attention : balisage côté droit de la route).
À droite au poteau "Les Allards" (alt. 382 m), suivre la direction de
Ste Quenise sur 1,3 km par un chemin de terre. Profitez de la vue sur la Lance et Saint-Pantaléon-les-Vignes avant de vous lancer dans la traversée d'une plantation de cèdres.
À la croix, tournez sur la gauche pour rejoindre un sentier en sous-bois qui vous ramènera, après avoir longé une vigne, sur la route goudronnée vers le Domaine du Val des Rois.

RDV à l'Office de Tourisme pour cette randonnée qui vous offrira des vues à couper le souffle - Aucun(e)
RDV à l'Office de Tourisme pour cette randonnée qui vous offrira des vues à couper le souffle - Daniel Villanova

Au poteau "Ste Quenise " (alt. 286 m), prendre la direction de "Champ Férier” par la route goudronnée qui descend (chemin des Anthelmes) pendant 1,2 km.
Au poteau "Champ Férier'', qui coupe la route "Chemin des Estimeurs", continuez tout droit vers le centre-ville (chemin des Anthelmes) jusqu'au croisement de la route de Saint Pierre.
Au carrefour, prendre à gauche vers le centre-ville et restez sur la route de Saint Pierre jusqu'au parking de départ qui sera sur votre gauche.

Pour les renseignements, rapprochez-vous de l'Office de Tourisme Pays de Grignan – Enclave des Papes