Toutes les émissions

Rando Vaucluse

Samedi et Dimanche à 8h38

Rando Vaucluse
Rando Vaucluse

Rando Vaucluse

Diffusion du samedi 27 octobre 2018 Durée : 3min

Les Bergeries du Contadour.

Les Bergeries du Contadour.

Distance : 9 km

Dénivelé : 300 D+

Durée : environs 3h30 / 4h

Aujourd'hui nous changeons de massif pour nous rendre sur une montagne qui fait partie de ce beau triptyque "Mont Ventoux, montagne de Lure et Luberon" : il s'agit de la montagne de Lure.

Sur cette belle montagne nous vous proposons un itinéraire chargé d'histoire avec des vues superbes sur le Mont Ventoux, la montagne de Lure, le Luberon mais aussi la vallée du Jabron.

Départ village de  Retordiers Le Contadour :

Vous suivez le GR de Pays "Tour de la montagne de Lure", passez devant la ferme "les Tinettes" puis le premier Jas (Jas des Terres du Roux)" puis poursuivez jusqu'au "Pévouilloue"...Là vous continuez sur le GRP  à droite. Vous allez rejoindre le Jas des Agneaux, avec juste au-dessus un magnifique cairn ensuite continuez sur la ligne de crête jusqu'au prochain cairn "le pape Crête de Lure" puis redescendez plein sud, là un nouveau un magnifique cairn, puis continuez sur le PR jusqu'à la Bouscarle, puis la citerne et vous rejoignez votre itinéraire de départ.

Les plus de cette randonnée :

Les paysages fabuleux avec des vues à 360° sur l'ensemble des massifs vauclusiens.

Mélange de forêts, de champs et de désert de pierres.

Les Jas.

Pour en savoir plus : notez que David Tatin, photographe auteur, vous propose à Travers "ORBISTERRE", une description en images mais aussi par écrit de trois jours entre Lure et Ventoux.