Replay du samedi 10 octobre 2020

Rando pédestre « Chalet Reynard, Mont Ventoux (1910 m) et Jas du Pèlerin »

- Mis à jour le

Une nouvelle randonnée pédestre pour découvrir les beautés du Vaucluse.

Le Jas du pèlerin
Le Jas du pèlerin - Daniel Villanova

Par Daniel VILLANOVA   PASSION NATURE   "Randonner autrement randonner en apprenant"

Parc naturel régional du Mont Ventoux / Commune de Bedoin

Un  itinéraire très agréable en automne avec des paysages et vues à 360° et  les couleurs de l’automne très présente sur la face sud du Géant de  Provence  / Distance : 14 km        Dénivelé : 750 m        Niveau : Randonneur régulier          Durée : Journée

Départ depuis le parking du chalet Reynard, remonter la combe située à droite jusqu’à la ligne de crête.
Prendre  à gauche, plein ouest et suivre simplement la crête en suivant le GR4  jusqu’au sommet. Attention le sommet est en travaux.
Du sommet rejoindre la chapelle Saint Croix. De la chapelle repérer le PR (balisage jaune) qui part juste derrière coté sud. On rejoins le jas des pèlerins où on pourra faire une pause pique-nique, bien méritée.
Pour  repartir prendre le PR (balisage jaune) qui part du côté Est du Jas. Ce  chemin est une monotrace superbe, qui vous fait serpenter entre les  différentes essences d’arbres et traverser de belle combe. Le long du  chemin de magnifiques vues sur le Ventoux, les monts de Vaucluse et le Luberon.

Vue du sentier
Vue du sentier - Daniel Villanova

Le  chemin se rapproche de la route mais en aucun cas il y va, bien suivre  les Cairns qui vous amènent tranquillement au jas de la Fréchière. Au jas  rejoindre la piste carrossable situé en contrebas. Suivre la piste  jusqu’à la Plaine des Ermitants et le Chalet Reynard.

Les plus de la randonnée :
-       Le sommet du Ventoux à 1910m
-       La crête avec les vues à 360° sur la vallée du Toulourenc, le Luberon et les monts de Vaucluse.
-       Le jas du pèlerin
-       Les couleurs de l’automne bien présente sur cette magnifique face sud.

Les conseils de Daniel Villanova, accompagnateur en montagne :
-       Attention il y a des travaux au sommet, y aller plutôt le samedi ou le dimanche
-       Respecter les lieux et bien ramasser ses déchets
-       Prendre un fond de sac permettant de se protéger du froid et de la pluie.

Daniel Villanova est Accompagnateur en montagne, Moniteur de plongée et Préparateur mental (D.U Préparation mental et techniques d'optimisation du potentiel)