Replay du dimanche 25 octobre 2020

Les paysages des Côtes du Rhône en vélo . Beaumes de Venise , Gigondas , Vacqueyras , Sablet

Parcours n°32 : Paysages des Côtes du Rhône Beaumes de Venise - Gigondas - Vacqueyras - Sablet

Les Paysages des Côtes du Rhône
Les Paysages des Côtes du Rhône - David Peron

Après une petite pause à Sablet, tout de suite après la maison du tourisme et des vins, vous prenez en direction de Château Trignon sur des petites routes intimes au milieu des vignes, et remonter vers le domaine de la Roubine et la prochaine halte évocatrice : Gigondas. N’hésitez pas à vous retourner sur cette route, car les vues sur le village de Sablet sont admirables. Vous arrivez sur Gigondas par le chemin de la Teissonnière avec une très jolie vue sur la Chapelle de Saint Côme. Profitez de l’escale à Gigondas, pour laisser vos vélos (arceaux vélos face à la mairie - chemin de la Gardette)  et monter apprécier la vue depuis le haut du village depuis le parvis des hospices, mais aussi sur le sentier “ampélographique” des remparts du château de Gigondas.
Après cette pause culturelle et gustative retour vers Vacqueyras, par une jolie route à flanc de massif qui offre de beaux points de vue et franchit la D7 puis la D8, pour revenir par des petites routes viticoles vers Vacqueyras. Après un court passage sur la D 7  vous prenez à gauche vers Notre Dame D’Aubune, puis passer devant l’église pour retrouver Beaumes de Venise entre champs de vignes et d’Oliviers.
Point de départ conseillé à Beaumes de Venise. Loueurs de vélo sur le parcours :

Visites et restauration sur le parcours ou à proximité :
Beaumes de Venise

Gigondas

Sablet 

Vous retrouverez toutes les informations sur ce parcours n°32 sur le site internet www.provence-a-velo.fr. Contact au +33 (0)4 90 62 94 39  - www.ventoux-provence.fr  ou auprès d’une antenne de l’Office de Tourisme à Beaumes de Venise, Vacqueyras +33 (0)4 90 65 85 46 ou Gigondas +33 (0)4 90 65 85 46Pour plus de renseignements :  e.pellet@vaucluseprovence.com ou gigondas@ventouxprovence.fr ou vacqueyras@ventouxprovence.fr ou beaumesdevenise@ventouxprovence.fr

Mots clés: