Replay du lundi 22 juin 2020

Ces habilitations électriques nécessaires pour retrouver un travail

Habilitations électriques
Habilitations électriques - DR Afpa

Pour participer au redémarrage économique dans le secteur du bâtiment il faut savoir que des habilitations électriques sont nécessaires pour les professionnels qui sont amenés à approcher ou à travailler autour d’installations électriques. 

Ça concerne les électriciens, peintres, carreleurs, plombiers, gardiens d’immeubles ou encore responsables de service dans l’informatique qui doivent éviter grâce à ces habilitations des accidents.

L'Afpa et Pôle Emploi proposent une formation s’adresse aux électriciens qui interviennent sur des installations bâtiment pour réaliser et diriger des travaux avec mesurages ou essais (habilitation électrique B1/B1V - B2/B2V et réaliser une consignation sur un ouvrage ou une partie de celui-ci (BC). 

Cette formation, qui démarre dès le 23 juin 2020, prend en compte les dernières évolutions en vue de renforcer la prévention des risques et la sécurité dans le travail (décret n°2010-1118 du 22 septembre 2010 et norme NF C 18 510) et prépare aux habilitations électriques suivantes : B1, B1V, B2, B2V, BR, BC.

S'inscrire : recrutement.latreille@afpa.fr 

Mots clés: