Replay du jeudi 15 avril 2021

Challenge alternance et stage "Jeunes d’Avenir" avec France Bleu

- Mis à jour le

Le challenge alternance et stage est organisé par le groupe AEF "Jeunes d’Avenir" et les 44 stations France Bleu.

Challenge Alternance et Stage
Challenge Alternance et Stage © Radio France - AEF

Dans toute la France durant jusqu'au 21 mai, l’objectif de "Jeunes d'avenir" c’est de faire se rencontrer en digital les jeunes avec des entreprises pour décrocher un contrat en apprentissage ou un stage. Ça se déroule jusqu’au 21 mai ; ça mobilise de nombreux partenaires dans notre région des grandes et petites entreprises, les Opco, mais aussi les missions locales, Pôle Emploi, l’EPIDE, de Ecoles de la 2e Chance, des CFA et l’Afpa.

Cette mobilisation collective inédite des acteurs publics et privés de l’emploi a pour but de redonner confiance en l’avenir aux jeunes, les soutenir au cœur de la crise, en facilitant leur 1er accès à l’Entreprise et à la vie professionnelle à la rentrée 2021/2022.

France Bleu Provence et 44 antennes France Bleu ainsi que AEF Info à travers Jeunes d’Avenirs, c’est le moyen de connecter efficacement, au cœur de tous les territoires le grand public et les professionnels, les entreprises, les jeunes et leurs parents, les professionnels de l’éducation, de la formation, les associations et les services publics de l’emploi. 

C'est de cette association qu'est né « Le Challenge Alternance & Stages » engagement sans précédent des deux médias pour faciliter l’accès des jeunes à l’entreprise par l’alternance et les stages. Ceci s'inscrit en cohérence avec l’initiative « Avoir 20 ans en 2021 » lancée depuis le 11 février par le Groupe Radio France pour la jeunesse « qui construit la société de demain ». C'est en lien avec le plan de relance « 1 jeune, 1 solution » du gouvernement qui vise à trouver une solution à chaque jeune.  

Jeunes et entreprises, inscription sur www.jeunesdavenirs.fr