Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ecoute, patience et bienveillance sont les premières qualités pour travailler dans l'aide à la personne

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

On évoque un beau métier pour aider les humains dans le cadre des services à la personne : Assistant de vie aux familles

Assistante de vie aux familles
Assistante de vie aux familles - DR Afpa

C’est le professionnel qui assiste les personnes dans toutes leurs taches : assistant(e) de vie aux familles. 

Ce professionnel qu'on appelle aussi Aide à domicile est en charge souvent des personnes dépendantes dans leurs tâches domestiques, leur toilette, y compris faire les courses. Il peut aussi entretenir le logement, le linge et préparer les repas. S'il assiste des adultes, il est aussi compétent pour assurer la garde des enfants.

En savoir plus sur ce métier, les formations et les dates en cliquant ici. 

Des formations de quelques semaines financées par Pôle Emploi sont proposées par l’Afpa à Marseille et Toulon. Pour s'inscrire écrire selon la ville :
marseille@afpa.fr
recrutement.toulon@afpa.fr 

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Provence

1
2
3
Publicité
Logo France Bleu