Replay du vendredi 25 décembre 2020

Le mondial de rugby recrute 2023 apprentis

- Mis à jour le

Pour les jeunes passionnés de rugby voici un cadeau du Père Noël. Ils peuvent participer à l’aventure du Mondial de Rugby organisé par la France en intégrant Campus 2023 qui propose aux jeunes de se former en alternance partout en France.

Les partenaires du Mondial de Rugby 2023
Les partenaires du Mondial de Rugby 2023 © Radio France - DR

Le comité d’organisation du Mondial de Rugby 2023 (GIP #France 2023) en partenariat avec Pôle Emploi et l’AFPA (+d'info ici)  va recruter 2023 alternants dans toute la France à parité de femmes et d’hommes.
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, c’est 133 apprentis qui sont recrutés dans les prochains mois avec Pôle Emploi. Ils doivent avoir entre18 et 30 ans, ils seront salariés du Comité d’organisation France 2023

10 % des recrutements seront dédiés aux personnes fragilisées ou en situation de handicap. Ils seront par ailleurs mis à disposition, dans le cadre de leur formation en alternance, dans les clubs, comités départementaux et ligues régionales.  

En fonction de leur niveau de formation initiale, les candidats auront la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences pendant 3 ans pour exercer dans le domaine du sport :  

- Accessible à niveau Bac : formation « Animation et Gestion d’un projet dans le secteur sportif »  (Bac + 1)  

- Accessible de l’obtention d’un diplôme de niveau IV (Bac) ou de niveau V (Bac+2) : formation « Administrateur de structure sportive » (Bac + 3)  

- A partir d’un diplôme de niveau VI (bac+ 3) : formation « Master en management des organisations sportives » (Bac +5)

Les candidatures sont ouvertes sur le site https://www.campus2023.fr/ 

Remplie directement ta fiche d'inscription ici.