Replay du jeudi 21 janvier 2021

Transitions Pro PACA et le CIBC Alpes-Provence accompagnent les changements de vie professionnelle

- Mis à jour le

En cette période compliqué, on est nombreux à envisager de changer de métier. Justement une convention vient d’être signée par Transitions Pro PACA et le CIBC Alpes-Provence pour accompagner ces changements de vie professionnelle.

Convention Transition Pro et CIBC
Convention Transition Pro et CIBC - DR

« La crise sanitaire que nous traversons est également une crise économique. Transitions Pro PACA (anciennement Fongecif) se positionne comme un rempart au chômage en permettant aux salariés de se reconvertir en finançant leur formation ainsi que leur salaire grâce au dispositif PTP.

Pour vous aider à y voir plus clair et construire votre projet il existe le conseil en évolution professionnelle (CEP). Le CEP est un service gratuit pour le salarié. Cet accompagnement confidentiel et personnalisé permet d’élaborer, formaliser et mettre en œuvre vos choix d’évolution professionnelle. Vous pourrez ainsi construire un projet cohérent associé à un parcours de formation pertinent qui ouvre la voie à un métier porteur d’emploi. 

Faire appel à un conseiller permet d’optimiser vos chances de voir votre projet financé et ainsi de changer de vie plus facilement. Afin d’offrir aux personnes les plus fragiles l’occasion de se former et de changer de métier, Transitions Pro PACA a fait le choix de favoriser les demandes de salariés les moins qualifiés, dont l’emploi est menacé ou dont la santé ne permettrait pas de tenir jusqu’à la retraite mais également des salariés au statut précaire : CDD, intérim, temps partiel contraint….

Pour plus d’informations vous pouvez créer votre espace personnel sur le site transitionspro-paca.fr et vous inscrire aux réunions d’information organisée en visio chaque semaine.