Replay du mardi 23 février 2021

Le technicien de montage est indispensable sur les chantiers industriels

- Mis à jour le

On vous proposer de devenir un professionnel très recherché dans l'industrie : technicien de montage. Pour cela, il faut apprendre à manipuler tuyaux et tubes pour ensuite les monter, démonter et les assembler.

technicien de montage
technicien de montage - DR Afpa

Devenir technicien de montage. C'est ce que propose l'Afpa d'Istres. C'est pour travailler ensuite dans des entreprises industrielles en France ou à l'international, sur des chantiers navals, sites pétrochimiques, complexes gaziers, dans l'agroalimentaires, les cimenteries ou encore dans des centrales de production d'énergie. 

La formation Afpa permet d'apprendre la mise en place par boulonnage, pointage ou vissage de tuyaux et tubes pour ensuite les monter, démonter et les assembler.
Dans son activité, le technicien de montage assemble une ligne tuyauterie simple, fabriquer un tronçon de tuyauterie complexe, démonte et remonte des éléments de tuyauterie avec certification de jointage. Il est également en contact avec différents services et les clients. Son travail implique des déplacements. 

Il reste encore des places pour cette formation de l’Afpa d’Istres qui débute le 12 avril.  Elle est prise en charge, sous conditions, par Pôle Emploi.

Inscription : recrutement.istres@afpa.fr 

En savoir plus ici.