Replay du jeudi 26 novembre 2020

Devenir technicien pour optimiser la consommation électrique

- Mis à jour le

On vous propose de devenir l’expert en installation électrique. Un professionnel devenu indispensable pour faire des économies d'énergie.

Bureau étude en électricité
Bureau étude en électricité © Radio France - Fabrice Marion

Sur les plans d’architecte le technicien de bureau d’études en électricité est le professionnel qui dimensionne l’installation électrique afin d’optimiser l’éclairage et la puissance consommée dans une habitation ou un bâtiment. 

Une formation de 10 mois est proposée par l'Afpa pour apprendre sur les plans d’architecte à placer les prises, les éclairages, ou encore disjoncteurs afin d’optimiser la lumière et la puissance consommée. Savoir aussi effectuer les calculs pour dimensionner toute l’installation électrique. Un métier que propose d’apprendre l’Afpa de Toulon dès le 29 mars. C'est pour savoir notamment réaliser ces plans, dessins et schémas en DAO (dessin assisté par ordinateur) et vérifier sur le chantier, que le projet se construit dans le respect des normes et des réglementations. 

Un formation qu'il est possible de financer avec le Compte personnel de formation (CPF). Reconversion possible avec le Projet de transition professionnel financé par Transition Pro.
Pour s’inscrire, on écrit à recrutement.avignon@afpa.fr

En savoir plus sur ce métier en cliquant ici.