Replay du jeudi 25 février 2021

Durant la crise, le conseiller en insertion professionnelle est encore plus indispensable

- Mis à jour le

L’accompagnement social et professionnel devient indispensable en cette période d’incertitude et de crise.

Conseiller en insertion professionnelle
Conseiller en insertion professionnelle - DR Afpa

L’Afpa propose de devenir un des acteurs majeurs de l’accompagnement des reconversions après une formation de Conseiller en insertion professionnelle. C’est celui qui trouve des solutions pour les personnes en difficulté qui doivent ou qui veulent changer de vie professionnelle. 

Des formations de 8 mois -en partie à distance- financées par le CPF (Compte Personnel de formation) ou par Pôle Emploi sont proposées à l’Afpa à Avignon (12 avril ou 20 septembre), Marseille (28 avril), Nice (19 avril).

On y apprend à aider les personnes en difficulté sociale à rechercher des solutions à leurs difficultés d’insertion en leur permettant d’accéder à un emploi. On apprend aussi à les informer, les aider à élaborer leur parcours d’insertion et les mettre en contact avec les différentes structures comme les missions locales, les centres d’hébergements, les organismes de formation, les antennes emploi ou encore les services sociaux etc. 

Cette formation de Conseiller en insertion professionnelle permet d’obtenir un emploi dans les organismes d’insertion et de développement local. 

Pour s’inscrire à la prochaine formation écrire à recrutement.avignon@afpa.fr .
Ou pour la prochaine formation à Marseille : marseille@afpa.fr