Replay du vendredi 23 avril 2021

Challenge "Jeunes d'avenir" : les avantages financiers importants pour l'embauche en apprentissage

- Mis à jour le

En ce moment se déroule le challenge « Jeunes d’Avenir » en partenariat avec France Bleu qui a pour objectif de faire se rencontrer en digital les jeunes avec des entreprises pour décrocher un contrat en apprentissage. Zoom sur les aides d'Etat pour embaucher des apprentis.

Challenge Alternance et Stages
Challenge Alternance et Stages © Radio France - Fabrice Marion

"Jeunes d'Avenir" c'est une plateforme de mise en relation des candidats et des recruteurs pour les stages, l’apprentissage et les contrats de professionnalisation. Durant 7 semaines du 6 avril au 21 mai, en partenariat, AEF et France Bleu mobilisent cette plateforme pour mettre en relation les entreprises et les organismes de formation avec des jeunes. L'objectif : 50 000 matchs.

Parmi les participants : le Collectif pour l’Inclusion, Le Paqte, les Entreprises pour le Cité, la FIPA, le GAN et les grands groupes Engie, Total, AXA, CRIT, Manpower, Korian, EDF, Carrefour, Adecco, Compass, Veolia, Boehringer Ingelheim, Renault, Collins Aerospace. Ainsi que les Missions Locales, Pôle Emploi et Cap emploi. Egalement des organismes de formation et des CFA comme l'Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes).

Ce challenge est l’occasion de rappeler aux entreprises que les aides à l’embauche des apprentis sont prolongées par le gouvernement jusqu’à la fin de l’année 2021. Elles sont de 5 000 euros pour un apprenti mineur et 8 000 euros à partir de 18 ans. Des aides donc très intéressantes pour les entreprises.

L’inscription se fait sur www.jeunesdavenirs.fr