Rebondir - Fabrice Marion

Du lundi au vendredi tout au long de la journée

Agent de sécurité
Agent de sécurité © Radio France - DR AFPA

La sécurité propose des opportunités de reconversion en quelques semaines

Diffusion du mardi 14 janvier 2020 Durée : 31s

On peut rebondir dans un métier devenu incontournable comme agent de sûreté et de sécurité privé. Un professionnel qu’on retrouve aussi bien dans les grands magasins, les aéroports, les banques et bien d’autres endroits. L’Afpa propose une formation de 4 mois qui débute le 16 janvier, c’est financé par Pôle Emploi. Ça permet d’obtenir un diplôme professionnel équivalent à un CAP/BEP souvent indispensable pour exercer dans la sécurité.

C'est pour apprendre à assurer la sécurité des biens et des personnes dans des espaces privés, surveiller les actes de malveillance mais aussi les accidents involontaires. Faire respecter la Loi, en uniforme avec une attitude conforme à la législation. Entre rondes de sécurité et surveillances, préventions des incendies et des situations de conflits, accueil et assistante au public, il reste toujours aux aguets. 

L’accès est réglementé par des conditions d’aptitude mais aussi par des conditions de moralité. Un agrément préfectoral est nécessaire. Les éléments de première lutte contre l’incendie ou l’usage du défibrillateur sont aussi enseignés.

Pour s’inscrire on écrit à recrutement.latreille@afpa.fr