Replay du jeudi 30 janvier 2020

Les entreprises et les métiers de la mer à découvrir sur Euromaritime bientôt à Marseille

Euromaritime
Euromaritime - DR Euromaritime

Pour rebondir dans un des nombreux métiers du secteur nautique on se prépare pour participer à Euromaritime à Marseille au Parc Chanot les 4, 5 et 6 février avec de nombreuses grandes ou petites entreprises de l’économie maritime qui proposent de réelles opportunités d’emploi en partenariat avec France Bleu Provence.

Euromaritime c’est une occasion de découvrir les métiers de l’industrie navale et du transport maritime, rencontrer des entreprises et trouver la formation pour y accéder. La région Provence-Alpes Côte d’Azur est la première région en terme d’emploi maritime de France. 120 000 emplois dépendent de ressources ou d’activités directement liés à la mer ou au littoral, dont 46000 dans l’Industrie Navale. 

Télécharger son badge d’accès gratuitement ici

Rencontrez les professionnels Afpa des métiers de la mer sur Euromaritime

L’Afpa présente son offre de formations qui préparent aux métiers de l’industrie navale sur l’espace « Navire des métiers » et propose des démonstrations/animations en présence des formateurs et des stagiaires de l’Afpa :

·       Simulateur de soudage adaptable à la marine 

·       Maquette de voilier gréement en cours de travaux résine 

·       Maquette moteur hors-bord avec ordinateur de diagnostic anomalie-moteur

En 2018, l’Afpa a formé 13 540 personnes sur des métiers de l’Industrie (tout métier confondu), dont 2864 soudeurs.  Les formations proposées par l’Afpa s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes quel que soit leur âge. L’industrie navale plus spécifiquement réunit de nombreux métiers et recherche des professionnels qualifiés et polyvalents, tout en rassemblant des métiers transverses. Des conseillers en formation seront présents pour informer les visiteurs sur les formations de soudeur, chaudronnier, tuyauteur industriel, menuisier aluminium, scaphandrier travaux sous-marins, opérateur ou technicien stratifieur multi-procédés en matériaux composites, métallier, monteur soudeur naval, électricien, plombier-chauffagiste, agent de port, …

Mots clés: