Rebondir - Fabrice Marion

Du lundi au vendredi tout au long de la journée

Soudeur
Soudeur © Radio France - Fabrice MARION

BOOST pour rebondir et découvrir les métiers qui recrutent dans l'industrie

Rebondir grâce à BOOST industrie

Industrie

L'Afpa, propose une formation "Action Boost" qui consiste à emmener les personnes vers un des nombreux métiers de l’industrie comme soudeur, chaudronnier, carrossier, maintenance, etc..BOOST prévoit des mises en situations réelles pour l'exercice des métiers dans les ateliers de l'Afpa ou au sein même des entreprises. C’est un bon moyen pour identifier les différents métiers et les besoins du territoire, acquérir ou actualiser ses savoirs généraux et techniques. C'est à l'Afpa de La Treille (Marseille) dès cette semaine, Istres le 21 octobre 2019 et Toulon-La Valette le 23 octobre 2019. 

Informatique

Boost Informatique est également une formation qui consiste à informer concrètement sur les métiers dans l’Informatique et/ou le Multimédia. ça s'adresse à des personnes qui sont attirées par ce secteur d’activité de l'informatique mais qui ne savent pas trop quelle orientation choisir.  
Boost est donc une formation gratuite et rémunérée, sous conditions et prise en charge par la Région Sud. Ça commence à Marseille St Jérôme début octobre 2019.

Selon les villes pour s'inscrire dans BOOST :

recrutement.latreille@afpa.fr
recrutement.istres@afpa.fr
recrutement.toulon@afpa.fr