Rebondir - Fabrice Marion

Du lundi au vendredi tout au long de la journée

La cité des métiers ouvre ses ateliers à distance.
La cité des métiers ouvre ses ateliers à distance. © Radio France - DR Afpa

La cité des métiers ouvre ses ateliers à distance.

On se prépare a rebondir avec la cité des métiers. Comme tout établissement recevant du public, La cité des métiers de Marseille et Provence-Alpes-Côte d’Azur a dû fermer ses portes. Pour autant, l’organisme ne stoppe pas ses activités. La cité des métiers de Marseille propose ainsi des ateliers à distance pour se renseigner sur des métiers, la création d’entreprise ou encore pour travailler sur ses compétences et ses candidatures d’emploi.

En plus de cette offre, les conseillers de la Cité des Métiers de Marseille et de Provence Alpes Côte d’Azur vous proposent des entretiens téléphoniques d’une demi-heure pour aborder votre projet professionnel quel qu’il soit : choix d’orientation scolaire, recherche d’emploi ou de formation pour votre reconversion, comment créer votre entreprise…30 minutes qui vous sont entièrement dédiées pour aborder sereinement votre avenir professionnel.

Les services proposés s’adressent à tous ceux qui souhaitent échanger et y voir plus clair sur leur projet professionnel, donc aussi bien aux demandeurs d’emploi qu’aux salariés ou encore aux étudiants, collégiens et lycéens.

Pour plus d’informations sur les sessions programmées, et les inscriptions (gratuites mais obligatoires), on clique ici.