Replay du lundi 25 mai 2020

Réouverture de l’Afpa qui propose de nouvelles formations dans La Région Sud.

Déconfinement centres Afpa
Déconfinement centres Afpa © Radio France - DR Afpa

Les Villages Afpa accueillent à nouveau des stagiaires à partir de ce lundi 25 mai. « Nous reprenons une partie de nos formations en présentiel. Dans le respect des gestes barrières et avec des consignes de sécurité très strictes, nous sommes heureux et prêts pour accueillir nos publics. »  Explique Sylvie Clément-Cottuz, directrice régionale adjointe de l’Afpa. « Dès cette semaine il y aura les stagiaires qui ont débuté leur formation à distance et qui vont pouvoir la poursuivre dans les ateliers des centres. Il y a également de nouvelles formations qui débutent et dont l’inscription s’est faite à distance. »
Mme Clément-Cottuz rappelle : « Nous avons assuré une continuité pédagogique durant la période de confinement. Pratiquement toutes nos formations se sont poursuivies à distance ». Certains stagiaires reprennent les formations aujourd’hui et durant les prochains jours le public ne peut se rendre à l’Afpa « que sur rendez-vous ou avec une invitation. Les inscriptions se poursuivent également en grande partie à distance ». 

Parmi les formations qui débutent cette semaine et où on peut encore s’inscrire : 

Pour les passionnés de voiture, une formation d’électromécanicien automobile débute le 02 Juin à l'Afpa d’Avignon. Sur le centre de Gap, il est possible de suivre une remise à niveau pour intégrer une formation d’Agent d’entretien du bâtiment à partir du 04 Juin. Dans le secteur tertiaire, L’Afpa de Marseille St-Jérôme propose de se former au métier d’aide à domicile en 6 mois à partir du 9 Juin.  Il est également possible d'apprendre un métier dans le secteur industriel avec une formation de tuyauteur industriel qui démarre le 17 Juin sur le centre Afpa d’Istres. 

 Pour plus d’informations, on se rend sur le site de l’Afpa en cliquant ici