Replay du jeudi 28 mai 2020

Restaurateurs , obtenez l'attestation HACCP avant l'ouverture de vos établissements

- Mis à jour le
Attestation HACCP
Attestation HACCP © Radio France - DR Afpa

Alors que les lieux de restauration doivent reprendre leur activité, les responsables du secteur se préoccupent des règles d’hygiène dans les cuisines. La formation obligatoire de la méthode HACCP, (en anglais Hazard Analysis Critical Control Point) permet d’obtenir une attestation confirmant que l’on sait appliquer les bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité alimentaire dans la restauration. Cette maîtrise reconnue est un sésame important pour les demandeurs d’emplois et les professionnels de ce secteur d’activité. Tout responsable d'établissement est tenu de veiller à ce qu'au moins un employé détienne cette attestation. 

Cette formation répond à plusieurs objectifs : comprendre et maîtriser les règles d’hygiène alimentaire et les appliquer à son environnement professionnel, prévenir tout risque de contamination et de développement, analyser et mettre en place les mesures nécessaires pour y pallier.

Il est également possible de suivre cette formation à distance, pour cela il faut disposer d’un ordinateur ou d’une tablette tactile. Guidé par un formateur expert, cette formation délivre aussi l’attestation HACCP. « Le troisième jour de formation, je soumets une évaluation à aux stagiaires qui leurs permettra d’obtenir cette attestation » précise Eric Maucuit , formateur HACCP. 

Pour s’inscrire à la formation à distance, écrire en précisant HACCP en objet : communication.paca@afpa.fr