Rencontre sur un plateau

Rencontre sur un plateau
Rencontre sur un plateau

Rencontre sur un plateau avec Dominique Robin

Le plasticien deux-sévrien Dominique Robin a les pieds sur terre

Le plasticien Dominique Robin est notre invité. Il présente en ce moment une exposition "Etudiants à Conakry" à la Maison des étudiants de Poitiers sur le campus universitaire (à voir jusqu'au 30 mars 2013).

Dominique Robin - Radio France
Dominique Robin © Radio France - - Frédérique Gissot

Dominique Robin a passé son enfance dans les Deux-Sèvres dans la ferme familiale à Gourgé. Sa sœur est la journaliste d'investigation Marie-Monique Robin, réalisatrice du documentaire "Le monde selon Monsanto" et "Notre poison quotidien". Dominique Robin est très attaché à la terre. Ses œuvres sont d'ailleurs largement inspirées par les éléments. Il se passionne pour les origines de l'homme et trouve que de ce point de vue le Poitou est riche (tumulus de Bougon, nécropole mérovingienne de Civaux, le poitevin Michel Brunet découvreur de Toumaï) sans oublier le présent (la centrale de Civaux) qui sera l'histoire de demain.

Dominique Robin vient de publier un livre "La maison oubliée " (Editions Dasein).

Vous pouvez voir deux expositions de Dominique Robin à Poitiers : "Etudiants à Conakry " à la Maison des étudiants jusqu'au 1er mars et "Mémoire " à la Galerie Louise-Michel (25, rue Edith Piaf) jusqu'au 30 mars.