Replay du lundi 21 décembre 2020

Les Satin Doll Sisters reprennent Silver Bells

- Mis à jour le

Voyage dans les années 40/50

Les satin doll sisters
Les satin doll sisters

Satin Doll Sisters est un groupe rétro vocal exclusivement composé de voix féminines sélectionnées avec soin. 

Satin Doll en est la fondatrice mais aussi la manager. Depuis son adolescence, profondément attirée par la période de l’âge d’or que le glamour et la féminité incarnaient, elle en connait toutes les subtilités tant en termes de cinématographie, qu’en termes de mode ou de musique. Passionnée par les harmonies vocales, elle décide en 2014, de constituer son propre ensemble vocal qui revisiterait les années 30 à 60 et qui mêlerait également l’esthétique et le visuel pour un voyage dans le temps unique. L’idée est alors de créer un trio , à l’image des célèbres groupes des années 40/50 comme les Andrews Sisters, les Mc Guires Sisters, les Chordettes, pour ne citer qu’eux…

satin doll sisters
satin doll sisters

Elle lance doucement la formation en se produisant dans de petits bars et restaurants de Savoie à l’aide de chanteuses de la région, dont Cherry Dolly,(la blondinette) son amie d’enfance, rencontrée dans un cours de chant il y a 13 ans de cela, avec laquelle il était alors évident qu’elle travaille.
Cherry prendra naturellement la voix mezzo du groupe tandis que Satin en sera la soprano.

Satin tâte un peu le terrain et recrute donc, dans un premier temps, plusieurs 3eme voix, qui incarnent tour à tour « Missy Dolly », (la voix basse et la petite brunette) avec lesquelles elle essaie de développer le projet mais sans grand succès….. Elle n’a pas encore trouvé LA personnalité qui convienne, la sister qui ait la même soif de grandir avec ce projet , celle désireuse de voyager loin ayant vite pour objectif de se produire au-delà des frontières de la région, ou de s’investir corps et âme dans ce projet quel rêve commun à toutes.

Le site des Satin doll sisters

Mots clés: