Replay du samedi 26 décembre 2020

Et si on disait simplement Merci ?

- Mis à jour le

Pendant cette période bien particulière qu'est la période des fêtes, sachons dire MERCI !

Pendant cette période bien particulière qu'est la période des fêtes, sachons dire MERCI !
Pendant cette période bien particulière qu'est la période des fêtes, sachons dire MERCI ! © Getty - Isabel Pavia

Alors Christine, vous avez passé un bon Noël ?

Oui merci ! et justement pour cette chronique qui suit Noël je me suis dit que j’allais exceptionnellement tirer une carte dans un des Oracles que j’utilise de temps en temps, dans mes consultations.  Et la carte que j’ai tiré c’est : dites merci ! Je trouve que c’est un très beau message pour un lendemain de Noël. 

Merci à des personnes en particulier ?

Oui : à des personnes en particulier. Pas seulement celles qui vous ont offert un présent, mais celles qui collaborent avec discrétion à votre réussite actuelle, à votre épanouissement, personnel ou professionnel. Reconnaissez leur amour inconditionnel, l’aide qu’elles vous donnent ces personnes pour que vous restiez en sécurité, à l’abri du danger, en bonne santé.

Ca peut-être une personne proche de nous ? 

Oui et non…Il peut s’agir effectivement d’un partenaire, d’un parent, d’un frère, d’une amie sur lequel on peut compter… Cela peut être aussi quelqu’un de plus éloigné et qui, veille  sur vous : qui est toujours là pour vous écouter, prendre de vos nouvelles 1 fois par an, une personne qui s’occupent de vos enfants, et qui contribue à leur bien-être comme au vôtre, enseignants, professionnel de santé, personnel à la sortie des écoles, la caissière souriante là où vous faites vos courses.

Et tous ceux qui croient en nous ?

Ceux qui nous permettent de donner le meilleur de nous, pour les autres, 

Ceux qui perçoivent nos talents, nos richesses intérieures et qui nous font confiance…

Comment dire merci ? 

En prenant le temps d’abord, de lister toutes ces personnes 

Puis en prenant le temps de leur adresser un message téléphonique, un SMS, un sourire (même sous le masque) parce que le sourire se voit dans les yeux, un signe d’attention. 

Dire merci c’est reconnaître ceux et celles qui contribuent de prés comme de loin, dans l’ombre ou dans la lumière, à vous rendre heureux. 

Dites-leur que vous les voyez et qu’ils participent à embellir votre vie. Dites leur merci, sans hésitation

Et bien merci Christine…..

Mots clés: