Replay du mardi 30 juin 2020

Le centre Pompidou-Metz accueille de nouveau du public

A découvrir : l’exposition Folklore, l’installation immersive Frémissements de Susanna Fritscher et la sculpture monumentale Indistinti Confini – Noce de Giuseppe Penone.

L’exposition Folklore est à découvrir jusqu'au 21 septembre
L’exposition Folklore est à découvrir jusqu'au 21 septembre - DR : Centre Pompidou-Metz

Au mois de mai 2020, le Centre Pompidou-Metz a eu 10 ans : dix ans d’ouverture à la création sous toutes ses formes, dix ans d’ouverture aux artistes de tous horizons, dix ans de partage avec le public, de programmation pluridisciplinaire et de rayonnement de la collection du Centre Pompidou-Musée national d’art moderne.  

Cet anniversaire, rythmé par le programme d’expositions 2020, devrait être célébré plus particulièrement du 28 au 30 mai 2021, le temps d’un week-end foisonnant de propositions artistiques, de promesses actives et d’initiatives susceptibles d’ouvrir des nouvelles voies vers lesquelles s’élancer. 

À cette occasion, le Centre Pompidou-Metz a invité 11 artistes contemporains à réaliser des œuvres inédites. Chacun a formulé un désir, proposant ainsi « 11 commandements » pour le futur, qui ont été révélés aux visiteurs dès la réouverture le 12 juin dernier.  

La chorégraphe et danseuse Bintou Dembélé à publier en parallèle le teaser de son film sur les réseaux sociaux du Centre Pompidou-Metz. Tourné dans les lieux les plus emblématiques de la ville de Metz et de la Métropole, ce film est un appel, une invitation à venir dans le Grand Est. 

--> Pour en parler : Chiara Parisi, directrice du Centre Pompidou Metz et Jean-Marie Gallais, co-commissaire de l'expo "Folklore" et directeur des publics 

Mots clés: