Replay du mardi 23 juin 2020

Fédération des Festivals d'Humour : Fabrice Laurent et Catherine Bretel

La Fédération des Festivals d'Humour alerte l’Etat

La Fédération des Festivals d'Humour réunit 50 Festivals d’Humour sur la France
La Fédération des Festivals d'Humour réunit 50 Festivals d’Humour sur la France © Getty - Digital Vision

La FFH, la Fédération des Festivals d'Humour, réunit 50 Festivals d’Humour sur la France, et est associée à des festivals francophones en Suisse, Belgique et Québec. 

En France, elle représente plus de 350 spectacles accueillis et 126.000 spectateurs. 

Les Festivals d’Humour de la FFH, de toutes tailles, sont implantés en milieu urbain et rural, et participe grandement à l’irrigation culturelle de territoires souvent oubliés par la Culture. 

Très impactée par le Coronavirus et la crise sanitaire, et ayant dû faire face à des dizaines d’annulations, la FFH et les festivals qu’elle représente alertent l’État et le secteur culturel sur les menaces qui pèsent sur ses adhérents et sur la pérennité de ces rassemblements culturels et demande un plan national de sauvetage des structures d’organisation de Festivals en prenant en compte les frais engagés au moment de l’annulation (frais de communication, de préparation, avances déjà réglées aux productions …), et les recettes perdues. 

--> Pour en parler, Arnold Derek reçoit Fabrice Laurent de la Fédération des Festivals d'Humour et Catherine Bretel du Festival des Andain'Ries 

Mots clés: